Nesar : à pied depuis l’Afghanistan

Accueil » Actualités » Nesar : à pied depuis l’Afghanistan
Je m’appelle Nesar Ahmad et j’ai 27 ans.

Après plus de 3 ans de marche, je suis arrivé à Paris à pied depuis Kapisa en Afghanistan le 15 janvier 2021.  Je n’ai plus de famille là-bas.

Ces trois années ont été très difficiles, avec de nombreux dangers et difficultés en cours de route.  Par exemple, le manque de nourriture et la fatigue de la route avec ses dangers. J’ai vécu plus d’un an dans le bidonville de Samos en Grèce.

Maintenant, je crois en l’avenir !


Je suis arrivé en France après cinq mois de marche depuis Samos.  J’ai eu la chance d’être accepté dans une famille formidable presque dès mon arrivée en France, et de nombreuses ONG et personnes m’ont aidé dans mes démarches pour obtenir l’asile
J’ai eu des problèmes au début à cause du manque de papiers et j’ai dû vivre au Camp St Beauzire après 9 mois.  Mais après avoir reçu les documents, les problèmes se sont résolus lentement en apprenant le français. 

Et maintenant en France, où j’ai un contrat avec la République, je suis très content.  Comme sur la photo, je rends hommage à toutes les personnes qui sont mortes pour leur liberté. J’étudie la couture à Bourg St Maurice depuis un mois .

A la recherche de nouveaux amis, n’hésitez pas à me contacter via l’association. Et si Dieu le veut, je pourrai poursuivre mes études en France.